L'aéroclub

Association “loi 1901”, le Tours Aéro-Club a été créé en 1985 et accueille des pilotes et des élèves pilotes de toute origine. Par ce statut, les membres sont pleinement impliqués dans la vie du club et contribuent aux activités en fonction de leur disponibilité.

Le Tours Aéro-Club regroupe autour de ses deux avions, deux Robin DR400 (un 120ch école et un 180ch de voyage), une cinquantaine de membres, constitués d'élèves, de pilotes et d'instructeurs bénévoles. Le Tours Aéro-Club est basé sur l’aéroport international de Tours-Val de Loire (LFOT) et bénéficie de ses infrastructures (nouvelle aérogare, balisage et contrôle aérien).

Nos activités

• L’école de Pilotage : formation des élèves et perfectionnement (brevets de pilote et perfectionnement)
  • Le voyage : les pilotes brevetés effectuent régulièrement des navigations de plus ou moins grandes distances (Iles bretonnes, Sud-ouest, Corse…)
  • Les vols d’initiation et les baptêmes de l’air - Réservez votre baptème ! - Réservez votre vol d'initiation !
  • Le BIA, en partenariat avec le lycée Choiseul et le lycée Descartes. Plus d'informations ici
TÉLÉPHONE

+33 (0)2.47.51.25.68

ADRESSE