Sécurité des Vols

SÉCURITÉ DES VOLS


Articles de sécurité des vols

[Orages-CB] – 5 Conseils
L’été caniculaire est propice à la formation d’orages Voici une fiche Règles Pratiques FFA qui propose 5 conseils si vous êtes confrontés à ce type de situation, pour que votre prochain vol se fasse en sécurité… Lien vers document: Règles ...
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[Devis Carburant] – Règles pratiques
Nouveau document de la série “Règles Pratiques” édité par la FFA: le Devis Carburant Bonne lecture Lien vers document: Règles Pratiques – Devis Carburant ...
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[Verrière Sale] – Quelles conséquences sur le vol
Vous avez déjà volé avec un parebrise ou une verrière sale? Il est probable que oui et vous aviez des raisons pour ne pas le nettoyer avant de partir en vol. Ce document “Règles la FFA, détaille 4 raisons de ...
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[Températures élevées] – Quels effets sur le vol…
Voler par fortes chaleurs dégrade la performance de votre avion. Voici un document “Règles Pratiques” proposé par la FFA qui explique pourquoi… Bonne lecture. Lien: Règles pratiques – Températures élevées ...
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[Radio] – Panne radio
Si cela peut se passer, cela arrivera … selon la ‘’Loi de MURPHY’’. Changer d’objectif en cours vol n’est pas aussi simple que sur le papier, vous devez donc y réfléchir avant, à la maison, lors de la préparation d’un ...
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[Touch and Go] – Recommandations
Le Touch and Go ou en bon Français le posé décollé, n’existe pas dans la Réglementation aérienne : ce qui n’est pas interdit est donc autorisé. Cet exercice est effectué en instruction pour optimiser le temps de vol, ce n’est ...
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[Grivage] – Situation d’avenir … ou pas!!
Vous avez reconnu? Non ce n’est pas un DR400 mais c’est le même résultat en cas de givrage. Cet évènement peut-il nous arriver? Réponse … se référer à Mr MURPHY, vous vous souvenez! Les photos que vous voyez ont été ...
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[VSV] – VOL aux instruments fictif
Votre sécurité passe par un entraînement régulier Des événements récents nous ont montré que piloter sans références à vue pouvait se révéler très perturbant voire très préjudiciable pour un avenir radieux. Les conditions qui ont amenées plusieurs pilotes à frôler ...
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[Navigation] – le CAP sur le F-GFTR
Dans le BUPA et le XSS le conservateur de cap est un compas gyroscopique directionnel pneumatique standard. Il faut régulièrement le recaler en vol. Dans le TR le gyroscope du HSI est alimenté par un courant électrique et de plus ...
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