Sécurité des Vols

SÉCURITÉ DES VOLS


Articles de sécurité des vols

[Radio] – Panne radio
Si cela peut se passer, cela arrivera … selon la ‘’Loi de MURPHY’’. Changer d’objectif en cours vol n’est pas aussi simple que sur le papier, vous devez donc y réfléchir avant, à la maison, lors de la préparation d’un ...
Lire La Suite…

[Touch and Go] – Recommandations
Le Touch and Go ou en bon Français le posé décollé, n’existe pas dans la Réglementation aérienne : ce qui n’est pas interdit est donc autorisé. Cet exercice est effectué en instruction pour optimiser le temps de vol, ce n’est ...
Lire La Suite…

[Grivage] – Situation d’avenir … ou pas!!
Vous avez reconnu? Non ce n’est pas un DR400 mais c’est le même résultat en cas de givrage. Cet évènement peut-il nous arriver? Réponse … se référer à Mr MURPHY, vous vous souvenez! Les photos que vous voyez ont été ...
Lire La Suite…

[VSV] – VOL aux instruments fictif
Votre sécurité passe par un entraînement régulier Des événements récents nous ont montré que piloter sans références à vue pouvait se révéler très perturbant voire très préjudiciable pour un avenir radieux. Les conditions qui ont amenées plusieurs pilotes à frôler ...
Lire La Suite…

[Navigation] – le CAP sur le F-GFTR
Dans le BUPA et le XSS le conservateur de cap est un compas gyroscopique directionnel pneumatique standard. Il faut régulièrement le recaler en vol. Dans le TR le gyroscope du HSI est alimenté par un courant électrique et de plus ...
Lire La Suite…