Nos avions
- 28/10/201708/05/2022
- par Vignollet Quentin
NOS AVIONS
DR400-120 - F-BXSS
F-BXSS est un Robin DR400-120, principalement destiné à la formation. Il est doté d'un moteur de 120CV.
Coté équipement, il embarque une radio 8.33KHz, un transpondeur mode C ainsi que d'un récepteur VOR. Il est capable de transporter 3 passagers (pilote compris).
DR400-120 - F-GOVF
Arrivé au TAC en fin 2018, F-GOVF fonctionne avec un moteur de 120CV, idéal pour la formation. Il est équipé, comme F-GGHV et F-GFTR, de freins aux pieds et possède un tableau de bord comparable.
Coté équipement, il embarque une radio 8.33KHz, un transpondeur mode S ainsi que d'un récepteur VOR.
DR400-120 - F-GGHV
Dernier arrivé au TAC (2022), F-GOVF est notre 3ième Robin DR400-120. F-GGHV rejoint la famille de nos DR400 récents avec F-GOVF et F-GFTR (le "grand frère"). Il possède un moteur de 120CV, idéal pour la formation. Comme F-GOVF, il est équipé de freins aux pieds et possède un tableau de bord comparable.
Coté équipement, il embarque une radio 8.33KHz, un transpondeur mode S et un récepteur VOR.
Il est capable de transporter 3 passagers (pilote compris).
DR400-180 - F-GFTR
Ce Robin DR400-180 est notre avion de voyage.
Doté d'un moteur de 180CV qui permet l'emport de quatre personnes, il croise à près de 250km/h. L'île d'Yeu est à environ 1h15 de Tours !
Sa cellule quasi-identique à celle de F-GOVF ou de F-GGHV rend son pilotage très similaire, ainsi les pilotes formés sur les 120cv peuvent rapidement passer à la puissance supérieure.
Anciennement équipé IFR, il a gardé l'ensemble de ses instruments: un HSI, un ADF, un module RNAV et, depuis le printemps 2018, une radio 8.33kHz et un transpondeur mode S.