Perfectionnement

PERFECTIONNEMENT

Maintien de compétence

Le Tours Aéroclub s'engage activement dans le maintien de compétence de ses pilotes. Ainsi, les instructeurs proposent des entraînements réguliers et spécifiques aux pilotes brevetés, afin qu'ils continuent à aborder au mieux les situations parfois plus délicates (vent de travers, voyages etc. ...).

Des thématiques mensuelles sont également proposés par la cellule instruction, afin de maintenir la vigilance de chacun et de garder un niveau de compétence élevé.

Voyages

Une série de voyages est proposés tous les ans à tous les membres de l'aéroclub (élèves comme pilotes brevetés).

Ces derniers ont pour objectif de découvrir les régions voisines et plus lointaines, de perfectionner sa maîtrise de la navigation (par la présence éventuelle d'instructeurs), le tout en profitant de moments conviviaux en groupe.

Vol de nuit

Le Tours Aéroclub dispose aujourd'hui de la possibilité de former au vol de nuit.

Cette formation permettra aux pilotes brevetés d'élargir leurs compétences tout en profitant d'une plateforme idéale pour ce type de pratique (balisage, papi, terrains à proximités équipés etc. ...)

Rallye Aérien

L'aéroclub est également présent dans le domaine sportif, avec le Rallye Aérien. Cette discipline est accessible à tous les pilotes brevetés, et ces derniers ont grand plaisir à se confronter à ces difficultés nouvelles.

Pour en savoir plus sur le rallye, c'est par ici !